COLIN FIRTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COLIN FIRTH

Pour découvrir un très grand acteur aussi charismatique que talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecla2soleil
Admin
Admin
Ecla2soleil


Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : Nice, Région PACA
Date d'inscription : 21/07/2007

Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Empty
MessageSujet: Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008   Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:35

Enfin, Sense and Sensibility , la nouvelle adaptation faite par la BBC est sortie en DVD (mais encore en version anglaise).

Dominic Cooper qui interprète le rôle de Willoughby est déjà pressenti en Angleterre comme le nouveau "Darcy"! (entendez par là, le nouveau Sex symbol)! A voir... mais personne ne peut éclipser notre beau Colin! Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 693677


http://litteranet.blogspot.com/2008/01/sense-and-sensibility-2008.html
Revenir en haut Aller en bas
Ecla2soleil
Admin
Admin
Ecla2soleil


Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : Nice, Région PACA
Date d'inscription : 21/07/2007

Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008   Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:49

Je suis allée sur amazon.co.uk pour plus d'info sur ce DVD.

Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 51DiGkjrFIL_SX220_



et j'ai relevé pour vous une critique donnée en français :
Très bon moment, 13 Mar 2008
By Cuné (Cabourg) - See all my reviews

On peut acheter les yeux fermés une adaptation de la BBC, certains de la qualité intrinsèque, du soin apporté, assurés de voir de belles images, de splendides décors, bref, de passer un bon moment.
Ce DVD ne faillit pas à la règle, avec même en bonus des commentaires audio (j'ai fait l'impasse), des photos et une interview d'Andrew Davies (auteur du script) et de la productrice.

Pour autant, ces trois épisodes d'une heure chacun parviennent-ils à nous faire oublier la version d'Emma Thompson / Ang Lee ? Pour ma part la réponse est négative.

Les plus :

* Certains points, inexistants dans la version 95, sont ici développés : la scène du duel, le passage de Willoughby au chevet de Marianne, les âges d'Elinor et Marianne sont respectés, le cottage ressemble plus à celui du roman (et l'endroit est vraiment magnifique !)...
* La durée de l'adaptation permet d'insérer plus de détails, le fil rouge des coquillages tintant le long de leurs ficelles dans le vent apporte une note poétique et en même temps désolée, on se rapproche plus de l'ambiance historique exacte, sans le côté léché un peu trop miroitant du film (que personnellement j'apprécie pourtant plus).
* J'ai lu que la critique britannique considérait assez unanimement que cette version était "libidineuse", je suis étonnée; Hormis la scène d'ouverture, volontairement voluptueuse, permettant d'introduire toute l'histoire de l'antagonisme Brandon / Willoughby, ça reste à mon avis super chaste de bout en bout !

Les moins :

* Je trouve dommage les trop nombreuses similitudes avec le film (et même avec celui de Joe Wright, parfois) : Le rôle de Margaret étoffé pour aider la narration et faire le contre-point humoristique, la même interprétation d'Elinor en ce qui concerne la scène de demande d'Edward, la précipitation des dames Dashwood avant la première visite du colonel, la façon de traiter la scène comique de départ, où Mrs Dashwood convainc son époux de ne rien donner à ses demi-soeurs (entre autres)... J'attendais une version plus personnelle d'Andrew Davies, qu'il se détache des autres, c'est raté en ce sens.
* On fait même dire à Margaret ce que développait Emma Thompson dans ses commentaires audio, pratiquement au mot près (Les femmes passent leur temps à attendre, etc.) !
* L'acteur interprétant Edward Ferrars (Dan Stewens) ressemble trop à Hugh Grant, et physiquement, et dans son interprétation, même s'il en fait moins dans le genre coincé.
* L'actrice interprétant Marianne (Charity Wakefield) ne m'a pas parue assez exaltée.
* Les scènes se succèdent sans exactement s'enchaîner, il manque un je ne sais quoi de liant, d'allant.
* L'humour est par trop absent, l'ironie manquante.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, ça reste un très bon moment dans l'univers de Jane Austen, et mon petit test personnel (qui vaut ce qu'il vaut, étant du genre hyper bon public) : j'ai pleuré plus que ma part, dans le troisième épisode, et n'ai absolument pas vu les trois heures passer.

Je conseille donc cet achat, un de plus !
Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 154587 Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 154587
Revenir en haut Aller en bas
Ecla2soleil
Admin
Admin
Ecla2soleil


Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : Nice, Région PACA
Date d'inscription : 21/07/2007

Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008   Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:18

Une petite viséo parmi les nombreuses existantes sur You Tube :



http://fr.youtube.com/watch?v=w4tes1muJto

Dites moi ce que vous en pensez?
Bisous à toutes les austenmaniaques!
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth
hyperfan
hyperfan
Lisbeth


Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Nice région PACA
Date d'inscription : 27/02/2008

Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008   Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:02

Nananère déjà vu !!! lol!
sinon c'est vrai qu'il est super !!! (pour pas changer ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ally
fan
fan
Ally


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/08/2007

Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008   Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:26

La vidéon'es plus en ligne...
Quelqu'un a pu comparer cette version et celle d'Ang Lee?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/soniapat
Ecla2soleil
Admin
Admin
Ecla2soleil


Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : Nice, Région PACA
Date d'inscription : 21/07/2007

Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008   Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:28

Une comparaison est faite sur un Blog "Perdre une plume" qui est à mon humble avis une petite merveille du genre. Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 70398


Sinon, Le film de Yang Lee est de 1996 (donc, date déjà un peu) et il est difficillement comparable avec l'adaptation faite par la BBC en 2008.

Néanmoins, Il est à noter que la version BBC se compose de 3 épisodes (d'une durée de 2h15); donc, elle est plus complète au niveau de l'histoire, (Ang Lee a usé de raccourci et a fait sauter quelques scènes ( notamment à la scène où Willoughby tente de s'expliquer avec Elinor, de même, le personnage secondaire de la soeur de Lucy Still qui disparait complètement).
Bien entendu, je regrette la présence de Hugh Laurie qui interprète un Mr Palmer qui n'a rien à voir avec le gougeat de la version 2009. Alan Rickman garde également ma préférence en Colonel Brandon,même si après avoir vu plusieurs fois le film, David Morrissey a fini par me séduire... Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 70398

J'ajouterais que l'esthétisme de l'adaptation 2008 est particulièrement soigné et la musique est splendide. Le DVD version française sort le 28 octobre09. Je vous invite vraiment à en faire l'achat, même si Hugh Laurie et Alan Rickman manquent un peu!

Pour les points de comparaison entre acteurs avec photos à l'appuis, allez vite à cette adresse :
http://perdreuneplume.breizhzion.com/index.php?2009/03/24/271-adaptations-raison-et-sentiment-ang-lee-vs-bbc

http://www.amazon.fr/gp/product/B002GCKNC0/ref=pe_4241_17279331_snp_dp

Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 241575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008   Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility * Raison et Sentiment 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances d'été 2008
» Bonne année 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLIN FIRTH :: Vous les Fans :: entre nous - Between us-
Sauter vers: