COLIN FIRTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
COLIN FIRTH

Pour découvrir un très grand acteur aussi charismatique que talentueux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bridget Jones : réalité ou fiction ???

Aller en bas 
+7
Ecla2soleil
Laura
Shemsy
miss Flo
poukinette
x-Rockeuzz-x
dedess
11 participants
AuteurMessage
dedess
Admin
Admin
dedess


Nombre de messages : 1414
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:40

Dans cette partie du forum, je vous invite à parler des thèmes des films ou notre cher Colin joue...

Pour commencer, prenons le film Bridget Jones et ses difficultés à trouver l'ame soeur, à la famille qui la pousse à se marier à cause de son age...le fait d'etre "vieille fille"...

A votre avis, réalité ou fiction ???
Revenir en haut Aller en bas
https://colinfirth.1fr1.net
x-Rockeuzz-x
fan
fan
x-Rockeuzz-x


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:48

Je pense que c'est plus une réalité qu'une fiction malheureusement. Mais pour l'homme qu'elle a trouvée (mark darcy) là c'est une fiction tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colin-firth13.skyblog.com
dedess
Admin
Admin
dedess


Nombre de messages : 1414
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:01

Oui on est d'accord,

Je pense que malheureusement trouver un homme qui souhaite s'investir c'est super dur, de plus les femmes maintenant sont de plus en plus indépendantes et pensent plus à leur carrière qu'à leur vie sentimentale jusqu'au jour ou les hormones les rappellent à l'ordre... Lol

Perso, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un homme tel que mon chéri, mais ca existe encore et heureusement des hommes tels que mark darcy bon je vous l'accorde pi'etre pas avec le meme physique que Colin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://colinfirth.1fr1.net
poukinette
colin
colin
poukinette


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : épernon (28)
Date d'inscription : 06/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: c'est pas faux...   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:59

J'ajouterais qu'il est d'autant plus difficile de trouver un bon-homme (vive les jeux de mots) que nous sommes à peu près 2-3 femmes pour 1 homme, et vu que le partage du "mâle reproducteur" n'est pas dans nos gênes... on est mal barrées, surtout que le "mâle" en question est bien souvent de nature polygame. Donc mesdames, mesdemoiselles, pour les générations futures, évitez de faire trop de filles pour rééquilibrer la population. Si par malheur vous n'y arrivez pas, au moment de l'accouchement, serrez les jambes ou mettez un bouchon. lol
Revenir en haut Aller en bas
dedess
Admin
Admin
dedess


Nombre de messages : 1414
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:29

poukinette a écrit:
J'ajouterais qu'il est d'autant plus difficile de trouver un bon-homme (vive les jeux de mots) que nous sommes à peu près 2-3 femmes pour 1 homme, et vu que le partage du "mâle reproducteur" n'est pas dans nos gênes... on est mal barrées, surtout que le "mâle" en question est bien souvent de nature polygame. Donc mesdames, mesdemoiselles, pour les générations futures, évitez de faire trop de filles pour rééquilibrer la population. Si par malheur vous n'y arrivez pas, au moment de l'accouchement, serrez les jambes ou mettez un bouchon. lol

Je te reconnais bien là poulette.... lol! lol! lol!

Promis, on va essayer le coup du bouchon mais j'ai comme un doute...Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://colinfirth.1fr1.net
x-Rockeuzz-x
fan
fan
x-Rockeuzz-x


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:21

Citation :
J'ajouterais qu'il est d'autant plus difficile de trouver un bon-homme (vive les jeux de mots) que nous sommes à peu près 2-3 femmes pour 1 homme, et vu que le partage du "mâle reproducteur" n'est pas dans nos gênes... on est mal barrées, surtout que le "mâle" en question est bien souvent de nature polygame. Donc mesdames, mesdemoiselles, pour les générations futures, évitez de faire trop de filles pour rééquilibrer la population. Si par malheur vous n'y arrivez pas, au moment de l'accouchement, serrez les jambes ou mettez un bouchon. lol

Mdddr je tacherais d'y penser pour le bouchon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colin-firth13.skyblog.com
miss Flo
Modérateur
Modérateur
miss Flo


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 05/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:12

Je pense qu'il s'agit de la réalité hélas ! déjà trouver quelqu'un de bien, c'est dur... Laughing :(
Revenir en haut Aller en bas
dedess
Admin
Admin
dedess


Nombre de messages : 1414
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:32

floroiSoleil a écrit:
Je pense qu'il s'agit de la réalité hélas ! déjà trouver quelqu'un de bien, c'est dur... Laughing :(

Effectivement et ensuite faut le garder...Lol
Ca non plus c'est pas gagné...c'est un combat perpétuel...
Revenir en haut Aller en bas
https://colinfirth.1fr1.net
miss Flo
Modérateur
Modérateur
miss Flo


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 05/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:59

dedess a écrit:
floroiSoleil a écrit:
Je pense qu'il s'agit de la réalité hélas ! déjà trouver quelqu'un de bien, c'est dur... Laughing :(

Effectivement et ensuite faut le garder...Lol
Ca non plus c'est pas gagné...c'est un combat perpétuel...

Oui....j'en ait encore la preuve avec ma soeur ! elle a trouvé quelqu'un, puis elle m'a dit que c'était complqiué etc..résultat : finita ! pourtant quand je les ait vu ensemble... Bridget Jones : réalité ou fiction ??? 27023 enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
dedess
Admin
Admin
dedess


Nombre de messages : 1414
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:33

Les relations homme femme de nos jours sont de plus en plus compliquée certes, car chacun veut garder sa liberté tout en étant en couple,

Les couples ont (je trouve) du mal à faire des concessions de part et d'autre... scratch

Il faut beaucoup de dialogue dans un couple pour que ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
https://colinfirth.1fr1.net
Shemsy
mégacolinmania
mégacolinmania
Shemsy


Nombre de messages : 648
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2008

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:33

x-Rockeuzz-x a écrit:
Je pense que c'est plus une réalité qu'une fiction malheureusement. Mais pour l'homme qu'elle a trouvée (mark darcy) là c'est une fiction tongue
tout à fait d'accord
il est trop parfait Mark Darcy
Revenir en haut Aller en bas
Laura
fan
fan
Laura


Nombre de messages : 82
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 10/07/2008

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:11

Je pense qu'il s'agit de la réalité

Le fait d'être " veille fille " et de ne trouvé personne avec qui partagé sa vie est de plus en plus courent je trouve !
Je ne peux pas parler pour moi, étant donné mon age Rolling Eyes
Mais je pense que de plus en plus, c'est la famille qui pousse a ce mettre en couple.

En revanche je suis d'accord avec vous, le faite de trouver un petit amie comme Mark Darcy relève de la fiction lol
Avoir le choix entre Colin et Hugh Grant, j'aimerais bien pouvoir le vivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophewillem-forum.com/index.php
Ecla2soleil
Admin
Admin
Ecla2soleil


Nombre de messages : 856
Age : 64
Localisation : Nice, Région PACA
Date d'inscription : 21/07/2007

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:29

Bridget, une jeune femme de 29 ans, célibataire raconte sa vie de façon cocasse. Durant toute une année, elle nous relate les hauts et les bas de sa vie de célibat, sa vie amoureuse! I love you

Elle est comme beaucoup très soucieuse de son apparence. Elle se demande si ce n'est pas son poids qui fait qu'elle n'attire pas les hommes. Elle se pèse à tous les jours et compte son niveau de calories aussi. Elle essaie d'arrêter de fumer (compte le nombre de cigarettes par jours) mais trouve toujours une bonne excuse pour ne pas arrêter. Ne trouvez-vous pas, que là, c'est la réalité...
On reconnaît également l'obsession d'être en couple, combien le statut de célibat, en fait "la" célibataire, est mal perçu et tout ce qui va avec.

Très tôt, nous sommes ainsi conditionnées avec le mythe du prince charmant sur son grand cheval blanc. Walt Disney n'a pas aidé à la guérison. Dans tous ses dessins animés, la belle jeune fille (si elle n'était pas belle, elle n'intéresserait pas le prince : premier bourrage de crâne et apparition du premier symptôme : le complexe de la beauté) se languit et attend que le beau prince vienne la sortir des mauvais pas où elle se trouve. D'où la célèbre chanson «un jour, mon prince viendra ».

Comme si nous, les filles avions besoin d'un prince, un homme ce serait déjà bien.

Bref, cette imagerie enfantine colportée par les contes de fées à la sauce Disney nous a persuadée que seul un homme pouvait nous sauver de notre piètre condition et qu'en tout homme se terrait un prince charmant prêt à bondir pour nous secourir. Là on atteint le domaine de la ficton!

Dit comme ça, cela paraît comique tellement c'est illusoire mais on a envie d'y croire donc on se prend à espérer que nous aussi, on rencontrera le grand amour qui, malgré toutes les épreuves, résistera au temps, aux tentations et ressortira vainqueur à la fin.

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? 154587
Revenir en haut Aller en bas
Shemsy
mégacolinmania
mégacolinmania
Shemsy


Nombre de messages : 648
Age : 44
Date d'inscription : 30/01/2008

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:11

tu as tout si bien expliqué

c'est tellement marrant Bridget Jones
cette pauvre"vieille fille" qui se languit(j'suis pas sur de l'orthographe)de son prince
ah !Mark! ce beau Mark il a tout du Prince charmant
Bridget Jones : réalité ou fiction ??? 154587 Bridget Jones : réalité ou fiction ??? 154587
Revenir en haut Aller en bas
Aliix
fan
fan
Aliix


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:39

Je pense comme vous que, pour le fait que Bridget ait des difficultés à trouver l'âme soeur, c'est purement réaliste mais par contre Mark Darcy est basé sur "les envies des femmes" et est (totalement) fictif.

Hélas, il est dur voire même impossible de trouver un homme avec une bonne situation, des sentiments pour vous, qui est poli et charmant, un petit british super sexy qui plie ses caleçons, (beau comme Colin bien sûr) et qui vous dis d'une façon confuse qu'il vous aime telle que vous êtes. Colin dans le rôle de Mark Darcy reprend la totalité des qualités dont toutes les femmes (ou presque) rêvent ; c'est une sorte de prince charmant du XXIème siècle quoi Very Happy.
Ca me plairait bien de trouver un Mark Darcy, mais pour ça, il vaut mieux se plonger dans ses rêves!
(Il a quand même sale caractère parfois Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
LoveColin98
hyperfan
hyperfan
LoveColin98


Nombre de messages : 322
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2010

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:11

Shemsy a écrit:
x-Rockeuzz-x a écrit:
Je pense que c'est plus une réalité qu'une fiction malheureusement. Mais pour l'homme qu'elle a trouvée (mark darcy) là c'est une fiction tongue
tout à fait d'accord
il est trop parfait Mark Darcy

Je suis plus que d'accord, un Mark Darcy tu n'en trouve pas à tous les coins de rue !!!
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
fan
fan
strawberry


Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/07/2009

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:46

malheureusement le film "bridget jones" est une réalité. je rejoint les autres commentaires. et si un mec comme mark darcy existerait ca se saurait.

j'en suis l'exemple même et je pense que je ne suis pas la seule.

à 29 ans, toujours célibataire et sans enfant. donc pour moi, ce film est culte.
Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth
hyperfan
hyperfan
Lisbeth


Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : Nice région PACA
Date d'inscription : 27/02/2008

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:39

Oui je suis entièrement d'accord avec vous toutes, Ce film est bien une Réalité !
Revenir en haut Aller en bas
LoveColin98
hyperfan
hyperfan
LoveColin98


Nombre de messages : 322
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2010

Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitimeLun 20 Déc - 12:25

Je suis tout a fait d'accord aussi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Empty
MessageSujet: Re: Bridget Jones : réalité ou fiction ???   Bridget Jones : réalité ou fiction ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridget Jones : réalité ou fiction ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLIN FIRTH :: Vous les Fans :: Thèmes des films et leur impact - Subjects of films and their impact-
Sauter vers: